FAQ

Commandes

Quels modes de paiement utilisez-vous ?

Nous utilisons Klarna Checkout et toutes leurs options de paiement. Entre autres, paiement par carte, facture, paiement par versements et paiement direct. Leur caisse fonctionne dans la plupart des pays du monde, mais elle peut varier selon les modes de paiement qui fonctionnent dans les autres pays.

Puis-je annuler ma commande ?

Si votre commande n’a pas été expédiée, vous pouvez bien sûr annuler votre commande. Toutefois, nous proposons une livraison très rapide, ce qui signifie que nous emballons les colis très rapidement après la commande. Alors, faites vite si vous voulez annuler votre commande, mais nous ne pouvons pas garantir qu’elle pourra être annulée quand elle nous aura été soumise.

Que faire si je n’ai pas reçu de confirmation de commande ?

L’erreur la plus courante lorsque vous n’avez pas reçu de confirmation de commande est que l’adresse électronique est incorrecte. Veuillez vérifier auprès de Klarna, car c’est à travers eux que nous obtenons ces informations.

Dans certains cas, il se peut également que vous ayez un filtre anti-spam actif qui bloque notre courrier. Vérifiez votre boîte de courrier indésirable. Si vous ne trouvez toujours pas la confirmation de commande, contactez notre service client.

Livraison

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison normal en Suède est de 1 à 3 jours ouvrables et en Europe de 3 à 6 jours ouvrables. En haute saison, le délai de livraison peut être plus long de quelques jours.

Combien coûte l’expédition ?

Nous offrons actuellement la livraison gratuite sur toutes les commandes, quel que soit le pays.

Puis-je suivre mon colis ?

Oui, bien sûr, vous recevrez un courriel lorsque votre commande sera envoyée de notre entrepôt. Un lien de suivi et un numéro de suivi y seront également joints.

Retours et échanges

Comment puis-je faire une réclamation pour un produit défectueux ?

Contrôlez systématiquement vos articles au moment de leur livraison. Toute réclamation relative à un article qui était défectueux ou endommagé au moment de sa livraison doit nous être envoyée à l’adresse support@goldenmoose.com dans les 14 jours suivant la date de réception de votre colis.

Dans le cas d’une anomalie ou d’un défaut survenant postérieurement à une livraison conforme de l’article, prière de consulter la rubrique relative à la garantie.

Comment retourner mon achat?

Instructions en cas de réception d’une marchandise endommagée pendant le transport :

  • Pour un traitement rapide de votre dossier, prenez une photo nette de l’article endommagé et envoyez-la-nous par courrier électronique à l’adresse suivante : support@goldenmoose.com.
  • Pensez à indiquer votre numéro de commande lors de tout contact avec notre Service Clients.
  • Toute réclamation relative à un dommage survenu au cours du transport doit être transmise dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous avez reçu votre commande et formulée en une fois. Nous vous recommandons donc de contrôler la totalité des articles reçus avant d’envoyer votre réclamation.
  • Nous nous réservons le droit de choisir soit de rembourser l’article endommagé, soit d’envoyer un article identique au Client.
  • Dans le cas où votre réclamation concerne un article que nous avons repris afin de le tester et qu’il s’avère qu’il ne comporte aucun défaut, vous serez débité.e de la totalité des frais de port et, le cas échéant, de frais de dossier.
  • Dans le cas où nous vous adressons un article de remplacement et que nous vous demandons de nous retourner l’article (les articles) endommagé(s), les frais de port afférents au retour seront à notre charge. Si le Client omet de nous retourner les articles pour lesquels il a reçu une marchandise de remplacement, la totalité des frais de transport, le coût de la marchandise, ainsi que des frais de dossier seront mis à la charge du Client.

Garantie et entretien

Quelle est la durée de la garantie et que couvre-t-elle ?

Tous nos articles bénéficient d’une garantie d’un an. Les techniques de fabrication mises en œuvre répondent à nos exigences élevées de qualité. Par ailleurs, tous nos articles bénéficient d’une garantie contre d’éventuels défauts de fabrication.

Notez que la garantie ne s’applique pas aux articles qui, au moment de leur livraison, étaient défectueux ou endommagés. Vous êtes en effet tenu.e d’en contrôler l’état à réception et, le cas échéant, d’effectuer une réclamation dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous avez réceptionné votre colis. Pour plus d’informations, prière de consulter nos Conditions générales.

Qu’est-ce que notre garantie ne couvre pas ?

Exemples indicatifs de situations que la garantie ne couvre pas :

  • Les défauts et les dommages liés à un vol, un incendie, un dégât des eaux ou une exposition dommageable au rayonnement ultraviolet.
  • Les dommages et défauts occasionnés par une utilisation non conforme (consécutifs à un coup, un choc ayant entraîné une déformation, un écrasement, une chute, etc.), un accident, une réparation ou une modification non justifiée.
  • Les changements d’apparence, les dommages et les défauts consécutifs à l’usure et à l’obsolescence normales de la chose.
  • Les dommages, les défauts et les changements d’apparence causés par le lavage en lave-vaisselle de l’article.
Comment entretenir ces articles ?

Lavage à la main uniquement. Remplir le contenant avec de l’eau tiède et laisser reposer un moment. Agiter doucement, puis vider le contenu. Répéter l’opération jusqu’à ce que le contenant soit propre.