Conditions générales

1. Généralités

1.1 Les présentes conditions générales de vente et de livraison (ci-après «les Conditions générales») sont applicables à tout particulier (ci-après «le Client») qui effectue une commande sur le site Internet «goldenmoose.se» ou toute autre site apparenté à la marque Golden Moose, laquelle est la propriété de BARSHOPEN I STOCKHOLM AB , société immatriculée au Registre suédois du commerce sous le numéro 556855-7523.

1.2 Nous déclinons toute responsabilité en cas d’erreur d’impression ou de formulation entachant les présentes Conditions générales ou tout autre support d’information diffusé par l’ensemble de nos canaux de communication.

1.3 Pour toute question relative à notre société ou à nos conditions générales, prière de prendre contact avec notre Service Clients.

2. Conclusion du contrat de vente et passation des commandes

2.1 Pour pouvoir effectuer un achat, le Client est tenu d’accepter les Conditions générales. Le contrat de vente est réputé conclu lorsque la transaction d’achat est validée lors de l’étape de paiement. Dans des circonstances exceptionnelles, par exemple en cas de problème technique ou de vente en liquidation ou de fins de série, nous nous réservons le droit de refuser ou d’annuler une commande.

2.2 Pour pouvoir passer une commande, toute personne âgée de moins de 18 ans doit disposer de l’autorisation de son représentant légal.

3. Prix et paiement

3.1 Tous les prix affichés sur notre site Internet sont libellés en monnaie locale et s’entendent nets, T.V.A. comprise au taux de 25 %.

3.2 Le paiement est effectué par l’intermédiaire de KLARNA CHECKOUT ou de toute autre solution de règlement proposée lors de l’étape de paiement. Les Conditions générales de vente de KLARNA peuvent être consultées ici.

3.3 En effectuant un achat sur notre site Internet, vous êtes réputé avoir accepté les Conditions générales de BARSHOPEN I STOCKHOLM AB.

4. Livraison

4.1 En temps normal, les livraisons sont réalisées sous 1 à 3 jours ouvrés en Suède et sous 3 à 6 jours ouvrés dans le reste de l’Europe. En haute saison, les délais de livraison peuvent être plus longs.

4.2 Sauf indication contraire lors de l’étape de paiement, les frais de livraison sont gratuits.

4.3 Nos livraisons sont, pour la plupart, effectuées par l’intermédiaire de nos prestataires DHL, PostNord, UPS ou Bring. En fonction de votre localisation géographique, vous serez livré en point relais ou à domicile. Les modes de livraison possibles vous sont proposés lors de l’étape de paiement.

4.4 Si vous ne réclamez pas votre colis au point relais ou que le transporteur ne parvient pas à vous le remettre à domicile, il nous sera retourné. Dans ce cas, vous serez débité.e d’un montant forfaitaire de €20 correspondant aux frais supplémentaires mis à notre charge.

4.5 Si vous avez commandé un article et que vous souhaitez vous rétracter après que votre commande a été expédiée, vous devrez nous retourner le colis conformément aux indications figurant dans la rubrique «Droit de rétractation» ci-dessous.

4.6 Si les informations que vous avez saisies en tant que Client lors de l’étape de paiement, notamment votre identité, l’adresse de livraison ou vos coordonnées, sont erronées, et que cette erreur occasionne un coût à BARSHOPEN I STOCKHOLM AB, nous nous réservons le droit de vous débiter une indemnité correspondant aux frais supplémentaires mis à notre charge.

5. Droit de rétractation et faculté de retour des marchandises

5.1 Vous bénéficiez, dans tous les cas, d’une faculté de retour de 30 jours. Cela signifie que dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous avez réceptionné votre colis, vous avez la possibilité de renvoyer un article et d’en obtenir le remboursement. Les frais de port afférents au retour de la marchandise sont à la charge du Client. Si vous souhaitez bénéficier de cette faculté, prière de prendre contact avec notre Service Clients.

5.2 Si vous souhaitez faire valoir votre droit de rétractation ou votre faculté de retour, vous êtes tenu.e de nous retourner l’article en parfait état de revente, dans son contenant et emballage d’origine, et/ou tout autre conditionnement propre à le prémunir de tout dommage jusqu’à destination.

5.3 Nous appliquerons une retenue sur le prix de tout article retourné qui, selon notre appréciation, a été manipulé plus que nécessaire pour juger de ses caractéristiques et de sa commodité d’utilisation, afin de tenir compte de sa perte de valeur à la revente. Cette disposition s’applique également aux dommages de transport imputables à un emballage défectueux que vous avez vous-même réalisé en tant que Client.

5.4 Si l’article retourné a déjà été payé, vous en obtiendrez le remboursement une fois que nous l’avons réceptionné et que nous en avons contrôlé et validé l’état de conservation. En règle générale, le remboursement est effectué dans les 10 jours ouvrés suivant la date à laquelle l’article retourné a été réceptionné. Si vous avez opté pour un règlement différé sur facture et que ladite facture n’a pas encore été réglée, vous êtes tenu.e, en tant que Client, de demander à notre prestataire KLARNA de mettre la facture en suspens ou d’en différer la date limite de paiement.

5.5 Si, en tant que Client, vous faites valoir votre droit de rétractation ou votre faculté de retour, les frais de port nécessaires à la réexpédition des marchandises sont à votre charge.

5.6 Vous assumerez également les risques liés au retour des marchandises, notamment la perte du colis lors de son transport. Privilégiez, par conséquent, un mode d’expédition permettant de suivre votre envoi et conservez une preuve de dépôt.

6. Garantie et réclamations

6.1 Sauf stipulation contraire, tous nos articles bénéficient d’une garantie de 12 mois. Cette garantie couvre uniquement les défauts de fabrication, à l’exclusion des défauts liés à un choc externe ou à une utilisation non conforme.

6.2 Exemples indicatifs de situations que la garantie ne couvre pas :

  • Les défauts et les dommages liés à un vol, un incendie, un dégât des eaux ou une exposition dommageable au rayonnement ultraviolet.
  • Les dommages et défauts occasionnés par une utilisation non conforme (consécutifs à un coup, un choc ayant entraîné une déformation, un écrasement, une chute, etc.), un accident, une réparation ou une modification non justifiée.
  • Les changements d’apparence, les dommages et les défauts consécutifs à l’usure et à l’obsolescence normales de la chose.
  • Les dommages, les défauts et les changements d’apparence causés par le lavage en lave-vaisselle de l’article.

6.3 Notez que la garantie ne s’applique pas aux articles qui, au moment de leur livraison, étaient défectueux ou endommagés. Vous êtes en effet tenu.e d’en contrôler l’état à réception et, le cas échéant, d’effectuer une réclamation dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous avez réceptionné votre colis.

6.4 Si vous souhaitez faire une réclamation concernant un article présentant un défaut de fabrication couvert par la garantie, ou que dans les 14 jours suivant la date de votre commande, vous souhaitez faire une réclamation concernant un article reçu en mauvais état, vous êtes invité.e à prendre contact avec notre Service Clients.

6.5 Les articles retournés à la suite d’une réclamation seront contrôlés et testés en fonction du descriptif du problème que vous nous avez communiqué. Il est donc impératif que celui-ci soit aussi exhaustif que possible. Dans le cas où il s’avérerait que l’article en question ne présente aucun défaut, vous pourriez être débité.e d’une indemnité correspondant aux frais supplémentaires mis à notre charge.

6.6 La garantie n’est pas transférable à autrui. Seule en bénéficie la personne dont le nom figure sur le reçu ou la facture. Pour faire valoir la garantie, une copie du reçu ou le numéro de la commande peuvent être exigés.

6.7 Instructions en cas de réception d’une marchandise endommagée pendant le transport :

  • Pour un traitement rapide de votre dossier, prenez une photo nette de l’article endommagé et envoyez-la-nous par courrier électronique à l’adresse suivante : support@goldenmoose.com.
  • Pensez à indiquer votre numéro de commande lors de tout contact avec notre Service Clients.
  • Toute réclamation relative à un dommage survenu au cours du transport doit être transmise dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous avez reçu votre commande et formulée en une fois. Nous vous recommandons donc de contrôler la totalité des articles reçus avant d’envoyer votre réclamation.
  • Nous nous réservons le droit de choisir soit de rembourser l’article endommagé, soit d’envoyer un article identique au Client.
  • Dans le cas où votre réclamation concerne un article que nous avons repris afin de le tester et qu’il s’avère qu’il ne comporte aucun défaut, vous serez débité.e de la totalité des frais de port et, le cas échéant, de frais de dossier.
  • Dans le cas où nous vous adressons un article de remplacement et que nous vous demandons de nous retourner l’article (les articles) endommagé(s), les frais de port afférents au retour seront à notre charge. Si le Client omet de nous retourner les articles pour lesquels il a reçu une marchandise de remplacement, la totalité des frais de transport, le coût de la marchandise, ainsi que des frais de dossier seront mis à la charge du Client.

7. Données à caractère personnel

7.1 Les informations relatives à notre politique de protection des données à caractère personnel figurent dans notre Politique de confidentialité qui constitue une partie intégrante de nos Conditions générales et dont les termes sont, par conséquent, simultanément approuvés lors de toute commande.

8. Cas de force majeure

8.1 Les circonstances telles que les guerres, les catastrophes naturelles, les grèves, les décisions des pouvoirs publics, les pandémies, les défauts de livraison imputables à un sous-traitant, les aléas entraînant une aggravation des coûts, ainsi que tout événement échappant à notre contrôle sera assimilé à un cas de force majeure susceptible d’exonérer BARSHOPEN I STOCKHOLM AB de son obligation d’exécuter le contrat conclu. La survenue d’une telle situation peut donner lieu à la résiliation du contrat de vente.

9. Litiges

9.1 En cas de litige, le Client devra s’adresser en priorité à notre Service Clients en vue d’une solution amiable. Nous nous conformons, par ailleurs, aux recommandations de l’Office suédois des litiges de consommation (Almänna Reklamationsnämnden) et renvoyons également à l’outil en ligne de la Commission européenne pour le règlement des litiges à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

10. Propriété intellectuelle

10.1 Tous les textes et images reproduits sur ce site Internet sont la propriété exclusive de BARSHOPEN I STOCKHOLM AB et sont protégés par la législation suédoise et internationale en matière de protection du droit d’auteur.

11. Modification des Conditions générales

11.1 Nous nous réservons le droit de modifier les présentes Conditions générales.

BARSHOPEN I STOCKHOLM AB – Société immatriculée au Registre suédois du commerce sous le numéro 556855-7523

Tulegatan 2A, S-113 58 Stockholm, Suède